top of page

''Vous voulez des solutions concrètes pour faire face aux bavardages, aux classes difficiles, remotiver vos élèves, etc..?

J'ai justement crée ce site pour vous partager ces "secrets" qui ont transformé ma gestion de classe.

Pour commencer vous pouvez découvrir le Guide Offert pour en savoir davantage sur mes stratégies"

IMG_2336.jpg

▶️ Pourquoi commencer par visionner la vidéo du Guide Offert ?

Ancre 1

🎁 Dans cette vidéo, je vous partage 12 points essentiels qui m'ont permis d'avoir une gestion de classe plus efficace pour gagner du temps et de l'énergie. Voici ce que vous allez obtenir au terme de cette vidéo :

✅ Pourquoi et comment économiser son temps de parole pour être plus impactant ?

✅ Comment
 conjuguer autorité et bienveillance pour une approche gagnante ?

✅ Ce que la mise en place des règles de vie de classe vous apportera comme bénéfice immédiat 

L'entrée en classe : comment aborder ce moment crucial ?

... et bien plus encore

🗨️ Pourquoi le métier d'enseignant va de pair avec vos compétences en gestion de classe ?

Quand on est face à une classe il faut savoir être au four et au moulin : on doit enseigner notre matière et gérer la classe en parallèle.

Combien de fois sommes-nous agacés et frustrés de voir que le temps et l'énergie que l'on dépense pour gérer nos classes prend le pas sur les enseignements que l'on transmet ?

Pourtant on essaie de faire au mieux pour avoir un climat propice à l'apprentissage, on bricole parfois avec les moyens du bord pour se faire entendre (répétitions, menaces, énervement, punitions etc...).

Alors quel est le problème de cette approche 🤷 ?

Gérer une classe demande des compétences, c'est même un métier à part entière. En plus d'être enseignant.e vous êtes la/le manager d'équipes de plusieurs dizaines d'enfants et/ou d'adolescents et ça n'est pas inné !

❌ Ce n'est pas en improvisant au jour le jour selon les situations auxquelles on fait face que l'on parvient à avoir la classe que l'on souhaite.

La gestion de classe est un métier dans le métier, la plupart du temps elle s'impose à nous et c'est après bien des années de pratique que l'on parvient parfois ( et pas toujours) à trouver un semblant d'équilibre.

L'idée n'est pas d'attendre que la réalité du terrain s'impose à vous en dépensant du  temps et de l'énergie inefficacement mais plutôt de commencer à développer vos compétences en amont pour obtenir de vrais résultats.

😕 Qu'on se le dise : on pourrait et on devrait disposer de formations à part entière en gestion de classe et ce, tout au long de notre carrière comme les managers dans les entreprises mais les ressources à notre disposition sont souvent très limitées.

C'est ce constat qui m'a poussé à développer du contenu en gestion de classe : apporter des informations et un accompagnement de qualité pour offrir aux professionnels de l'enseignement des stratégies efficaces que tout un chacun pourra appliquer facilement et efficacement.

Le guide gratuit que je vous offre est un très bon début pour commencer à vous former et obtenir des résultats concrets dans la gestion de vos classes :

thumnail video.PNG
bottom of page