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La 1ère Formation 100% en ligne qui vous accompagne pour gérer efficacement une classe difficile de A à Z

" Si vous êtes sur cette page, c’est sans doute que vous souhaitez améliorer votre gestion de classe qu'elle soit difficile ou pas ou que vous êtes un jeune enseignant qui souhaitez vous former.

 

En effet, pour celles et ceux d’entre vous qui voudraient avoir accès à une méthode structurée qui vous accompagne de A à Z dans la gestion de votre classe avec toute l’information réunie sur une même formation, vous êtes au bon endroit.

 

J’ai crée cette formation 100% en ligne pour les enseignantes et les enseignants, j’y ai vraiment mis tout mon cœur pour vous aider au mieux car comme vous, j’ai été confronté à la réalité des défis du quotidien dans la gestion de nos classes. "

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Alors quel est le problème ?

Le problème est que l'on peut se sentir submergé par les nombreuses exigences qui incombent au rôle d’enseignant, par les nombreux conseils qui peuvent dire tout et son contraire qu'on entend en termes de gestion de classe.

 

Vous ne savez pas comment trouver la bonne approche, la bonne posture avec les élèves, le bon ton pour faire cesser les bavardages de fond, gérer les problèmes de discipline et tout ce qui incombe à la gestion de publics d’enfants et d’adolescents.

🔔Voici ce que tout enseignant(e) recherche...

Vous souhaitez une ambiance propice à l’apprentissage sans qu'elle ne devienne oppressive ou punitive

 

Vous souhaitez une ambiance positive dans la classe sans que les élèves se sentent trop à l’aise et en profitent pour se relâcher. 

 

En bref, vous souhaitez une gestion de classe positive dans laquelle vous avez plaisir à enseigner et dans laquelle les élèves aiment y être tout en ne cédant pas sur vos exigences et en restant ferme sur vos attentes. C’est le climat dans lequel tout enseignant devrait exercer son métier et c’est le signe que la gestion de classe fonctionne. 

⚠️ Avertissement : ça ne dépend pas d’une pseudo autorité naturelle résultant du don d’une bonne fée à notre naissance. Incarner le rôle d'un enseignant qui sait à la fois se faire aimer et respecter demande une posture, une approche, des compétences, une organisation qui s'acquièrent avec l’expérience ou les échecs et prends donc du temps, beaucoup de temps. Cette formation vous fait gagner du temps et de l'énergie car elle vous offre des stratégies clé-en-main facilement accessibles pour y parvenir.

💪 La 1ère Formation Vidéo 100% en Ligne

Cette formation est la 1ère et la seule formation vidéo en gestion de classe francophone 100% en ligne (oui ça m’a étonné moi-même). Vous allez y découvrir comment gérer votre classe de A à Z au travers de nombreuses stratégies concrètes, efficaces et surtout facile à mettre en œuvre tout cela pour optimiser le temps et l'energie mais également faire face aux séances difficiles.

 

Avant d'être titularisée, j’ai commencé par être enseignante contractuelle avec des remplacements courts (2,3 semaines) ce qui m'a souvent mise au devant sacrées difficultés. Toutes ces stratégies que j’ai acquises et appliquées m'ont permis d’établir en l’espace de quelques semaines de vraies transformations dans des classes dites “à problèmes”.

C’est dans cette formation que j'ai condensé l'essentiel de ce que qui m'a permis de transformer ma gestion de classe. C'est une formation complète qui aborde chaque moment important de la vie d’une classe et qui vous accompagne dans la mise en place de stratégies et d'outils indispensables pour éviter les perturbations d'une part et comment réagir efficacement quand elles se produisent.

🚀 Des résultats immédiats

Connaissez-vous la principe de Pareto? C'est un principe selon lequel 20% des causes produisent 80% des résultats, il s'applique particulièrement bien à la gestion de classe. Ces 20% de causes se traduisent au travers de l’attitude de l’enseignant, de l’application de règles claires, de la mise en place de bonnes habitudes, de la façon de communiquer et d’agir au bon moment et pour les 80% de résultats que vous obtiendrez, je vous laisse le découvrir 😉

 

C’est tout cela qui est développé dans cette formation, des stratégies pour agir en amont afin d'instaurer l’ambiance de classe que vous souhaitez mais également comment réagir de la manière la plus efficace quand vous faites face à des perturbations.

 

Je suis Fatima, créatrice du site les Secrets de la Gestion de Classe et mon objectif est de vous accompagner au mieux pour que vous puissiez vous épanouir pleinement dans votre métier.

❌ " Ne laisse rien passer, tu punis directement" 

On entend fréquemment certains conseils qui peuvent en réalité empirer une situation s'ils sont suivis.  J'ai essayé d'appliquer ce conseil je me retrouvais à certaines séances avec 10 punitions à donner. En plus d’instaurer une ambiance délétère et punitive, les élèves s’y habituent et ça réduit encore davantage notre marge de manœuvre et affaiblit notre posture. Donc non, punir ne doit surtout pas être le seul levier bien au contraire et je l'ai appris à mes dépens

Pourquoi la Gestion de Classe est-elle si Compliquée ?

01

Rapport à l'autorité et diversité des publics

Les jeunes que nous avons en face de nous aujourd’hui ne sont pas ceux d’il y a 50 ans. L’autorité de l’enseignant est bien plus facilement remise en cause et contestée. De plus les profils d’élèves et les dynamiques de classes sont très variables d’une année à l’autre, ce qui nous impose de nous adapter en continu.

02

Le manque de formation en Gestion de Classe en France

Nous sommes très bien formés dans le contenu que l'on enseigne mais très peu dans la gestion de jeunes publics. Il faut savoir que seulement 55% des enseignants français se sentent formés à la gestion de classe contre 72% dans les autres pays de l’OCDE. 

03

Etre enseignant demande une grande polyvalence

On doit enseigner et transmettre tout en gérant une classe, ce qui constitue en soit un métier dans le métier. Ça requiert de nombreuses compétences et bien que nous soyons exceptionnels de part le métier que nous exerçons 😉 nous ne sommes pas surhumains pour les acquérir d’un claquement de doigts.

🥇 Voici ce que vous allez gagner grâce à cette Formation :

C'est une formation complète pour tout enseignant débutant ou non qui veut améliorer la gestion de sa classe, gérer les séances difficiles, gagner en motivation, retrouver le plaisir d’enseigner et s’épanouir dans son métier 💎.

Vous saurez adopter l’attitude et développer les compétences qu’un enseignant doit    absolument avoir pour gérer sa classe efficacement. Je vous accompagne étape par étape pour les développer et vous les approprier. 

Vous allez établir une organisation et un plan de gestion de classe clairs et définis en amont qui vous correspond : ce n’est surtout pas lorsqu’il y a des confrontations ou des perturbations qu’il faut improviser, cette formation va vous permettre de savoir au préalable quoi faire selon chaque situation.

 

Vous allez gérer les moments essentiels et déterminants que sont l’entrée en classe la rentrée scolaire ou vos premières heures de cours avec une méthode clé en main et ultra simple à appliquer.

 

Vous aurez à disposition des stratégies préventives : déceler les signes précurseurs d’une perturbation et pouvoir interférer suffisamment tôt, c'est la 1ère qualité des enseignants qui excellent dans la gestion de classe et c’est ce que vous découvrirez dans cette formation.

 

Vous pourrez enfin mettre fin aux bavardages efficacement : c’est le défi n°1 de tout enseignant qui peut littéralement ruiner l’ambiance d’une classe et bon nombre de vos efforts. Nous verrons comment faire cesser de manière efficace et durable les bavardages intempestifs dans une classe avec une approche ultra efficace.

 

Vous aurez les meilleures stratégies pour gérer chaque type de perturbation auquel tout enseignant fait face en classe ( commentaires inappropriés, élève qui dérange, élève en colère ou qui vous tient tête, retards répétés, oubli de matériel etc…).

 

Vous pourrez recommencer à 0 avec une classe dont dont vous n'avez plus le contrôle. Il n’y a rien de plus dur pour un enseignant que de venir travailler dans une classe qu’on ne contrôle plus. Je vous accompagne de A à Z pour recommencer à 0 avec votre classe. Méthode testée et approuvée par de nombreux enseignants.

 

Vous aurez accès à des fiches de suivi que j’ai développé pour suivre votre évolution méthodiquement. Ces fiches vous offre la possibilité de prendre du recul sur votre pratique, de vous accompagner au mieux dans la mise en application de ce que vous allez découvrir et de suivre les résultats concrets de vos efforts .

 

Je vous accompagne pendant 30 jours grâce à une disponibilité en ligne pour répondre à vos questions dès que vous en ressentirez le besoin.

Travail collaboratif

+ de 4 heures de Formation 

+de 70 vidéos réparties sur 8 modules 

30 jours d'accompagnement en ligne

10 fiches de suivi pour suivre votre évolution

1 Module Bonus Offert : Le Secret d'une Gestion de Classe Réussie

📚 Présentation de la Formation LSGC

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Dans ce module, je vais vous accompagner pour faire un bilan de la situation actuelle mais également pour définir des objectifs clairs. Ce module permet de définir votre vision et l'état d'esprit à avoir afin que cette formation puisse vous être bénéfique et vous apporter de manière durable des solutions efficaces dans la gestion de votre classe.

Module 1 : Comment faire le bilan et atteindre ses objectifs ?

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Introduction • 5 min

Faire le point et identifier mon style d'autorité • 6 min

Définir des objectifs et surmonter les obstacles qui nous empêchent d'évoluer • 4 min

Investir dans ses forces • 4 min

Comment aborder la suite de cette formation ? • 3 min

LSGC - Vidéo de présentation des fiches de suivi • 8 min

LSGC - Annexe module 1.pdf • 139 ko

LSGC - Fiche de suivi à la semaine.pdf • 129 ko

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La façon d'être et d'agir de l'enseignant impactent directement la façon d'agir des élèves. Il est donc essentiel de travailler l'attitude et de développer les compétences qu'un enseignant doit avoir pour gérer sa classe sereinement. Ce module traite de l'importance et de la façon de développer chacune d'entre elles.

Introduction • 4 min

L'importance du LNV • 4 min

Fermeté ou bienveillance ? • 2 min

Comment rester calme en situation de stress ? • 4 min

Ces 2 qualités auxquelles vos élèves sont (ultra) sensibles • 2 min

Adapter sa façon d'être en fonction de la situation • 2 min

Comment développer sa vigilance ? • 3 min

Cohérence et Constance • 3 min

Parler moins pour être mieux écouté • 3 min

Conclusion • 2 min

LSGC - Annexe Module 2.pdf • 124 ko

LSGC - Fiche de Suivi des Attitudes et des Compétences.pdf • 114 ko

LSGC - Annexe Fiche de suivi des attitudes et des Compétences.pdf • 166 ko

Module 2 : Comment incarner le rôle d'un enseignant ferme et bienveillant ?

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Nous allons voir ici comment bien commencer, bien commencer l'année mais également bien commencer chaque séance. Nous allons dans ce module nous attarder sur chacun de ces deux moments clés pour commencer l'année et la séance dans de bonnes conditions.

Introduction • 1 min

Pourquoi les premiers instants sont importants ? • 4 min

Les 5 étapes pour une rentrée réussie • 5 min

Les 2 pièges à éviter le jour de la rentrée • 4 min

Comment marquer la transition dans le couloir ? • 3 min

L'accueil au seuil de la porte • 2 min

LSGC - Annexe Module 3.pdf • 135 ko

Module 3 : Comment réussir la rentrée et l'entrée en classe ?

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Nous allons voir ici comment constituer, enseigner mais également mettre en application un plan de gestion de classe. C'est un aspect essentiel de la gestion de classe qui permet de définir nos attentes clairement et d'appliquer des conséquences si elles ne sont pas suivies de manière juste et responsabilisante pour l'élève.

Introduction • 2 min

Un plan de gestion de classe, qu'est ce que c'est ? • 3 min

Comment enseigner un plan de gestion de classe ? • 4 min

Conséquence vs Punition • 3 min

Son efficacité vient de la façon dont on l'applique • 3 min

Conséquences naturelles et conséquences formatives • 2 min

Les 9 clés pour rendre une conséquence efficace • 5 min

4 étapes pour appliquer une conséquence efficacement • 3 min

Comment réagir si l'élève n'accepte pas la conséquence ? • 2 min

Quelques conseils quand on applique une conséquence • 2 min

LSGC - Annexe Module 4.pdf • 147 ko

Module 4 : Comment établir un plan de gestion de classe clair et efficace ?

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Ce module est constitué de 2 parties, nous allons voir dans un premier temps comment déceler les signes précurseurs d'une perturbation et élaborer des stratégies préventives pour l'éviter. Dans une deuxième partie, je vais vous donner des outils concrets pour intervenir et communiquer efficacement avec un élève ou face à l'ensemble de la classe. 

Les signes précurseurs • 2 min

Des stratégies préventives • 2 min

Comment développer son réseau de soutien ? • 4 min

Les compétences à développer pour intervenir • 5 min

Que faire quand on a un doute ? • 2 min

Observer sans juger • 2 min

Quelle posture adopter ? • 1 min

Comment donner une instruction ? • 5 min

Un point essentiel pour une intervention efficace • 2 min

Les 5 façons d'intervenir • 3 min

Ce point clé après avoir donné une instruction • 2 min

LSGC - Annexe module 5.pdf • 145 ko

Module 5 : Quelles stratégies mettre en place pour éviter les perturbations et/ou intervenir efficacement ?

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Les bavardages constituent un des plus grands défis des enseignants. Ils sont inhérents à tout groupe mais deviennent rapidement gênants et impactent négativement l'ambiance d'une classe. Nous allons voir dans ce module dans quels mesures autoriser les échanges dans une classe mais également les causes des bavardages ainsi que des conseils, solutions et clés pour un retour au calme et une meilleure gestion du volume sonore dans la classe.

Module 6 : Comment gérer les bavardages ?

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Le bavardage est-il à bannir dans une classe ? • 5 min

Les causes des bavardages constants dans une classe • 3 min

Cause n°1 • 3 min

Cause n°2 • 2 min

Cause n°3 • 4 min

Cause n°4 • 4 min

Comment gérer les transitions ? • 2 min

Comment adapter son attitude face aux bavardages ? (1/2) • 2 min

Comment adapter son attitude face aux bavardages ? (2/2) • 4 min

Les 6 clés pour un retour au calme rapidement • 5 min

Comment gérer le niveau sonore des échanges autorisés ? • 5 min

LSGC - Annexe module 6.pdf • 145 ko

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Dans ce module nous allons traiter les origines des comportements inappropriés, les différents profils d'élèves ainsi que la façon de réagir avec chacun. Nous allons également aborder le thème de l'étiquetage ainsi que les différentes façons d'éviter d'étiqueter un élèves. Enfin nous allons voir comment réagir face aux différents comportements inappropriés qui incluent les problèmes de bavardages à l'échelle de l'élève ou d'un petit groupe d'élèves, en posant les limites, en communiquant de la bonne manière ainsi que les pièges à éviter dans ces situations.

Module 7 : Comment gérer les problèmes de comportements individuels ?

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Les 3 besoins qu'ils cherchent à satisfaire • 4 min

Nos élèves sont comme des icebergs • 3 min

Les raisons d'un comportement inapproprié • 3 min

L'effet d'étiquetage • 4 min

Comment éviter d'étiqueter un élève ? • 3 min

Comment aider un élève à se libérer de l'étiquette qui lui a été attribué ? • 3 min

Réagir efficacement face à un comportement gênant • 3 min

Comment faire une mise au point à la fin de la séance ? • 3 min

Comment communiquer de la bonne manière ? • 5 min

Ce qu'il faut faire en amont et en aval • 3 min

Ce qu'il ne faut pas faire • 2 min

Les stratégies efficaces face aux 8 comportements inappropriés les plus courants • 12 min

LSGC - Annexe Module 7.pdf • 171 ko

LSGC - Grille d’identification.pdf • 74,3 ko

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Ce module est constitué de deux parties : une première dans laquelle je vous présente une façon de recommencer à zéro et reprendre le contrôle d'une classe en 5 étapes et une deuxième partie dans laquelle je vous propose une méthode pour régler un problème avec la classe en impliquant les élèves.

Module 8 : Recommencer à 0 avec une classe et Régler un problème récurrent avec la classe

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Introduction • 2 min

Étape n°1 pour recommencer à 0 avec votre classe • 8 min

Étape n°2 pour recommencer à 0 avec votre classe • 3 min

Étape n°3 pour recommencer à 0 avec votre classe • 6 min

Étape n°4 pour recommencer à 0 avec votre classe • 3 min

Étape n°5 pour recommencer à 0 avec votre classe • 3 min

Régler un problème récurrent avec la classe • 2 min

Comment passer un accord avec votre classe en 4 étapes ? • 6 min

Comment garantir l'efficacité de ce suivi ? • 3 min

LSGC - Annexe module 8.pdf • 142 ko

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Ce module contient l'élément indispensable pour établir une ambiance de classe agréable pour chacun et donc indispensable à une bonne gestion de classe. Sans cet élement la classe sera une classe dans laquelle les élèves se comportent mal ou dans laquelle vous comme les élèves ne prendrez aucun plaisir à y faire part ce qui compliquera grandement la gestion de classe.

Module Bonus : Le secret d'une gestion de classe réussie

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Les 4 arguments des réfractaires • 3 min

Ce qu'il faut savoir • 3 min

De nombreux bénéfices... • 4 min

Comment la construire ? • 2 min

Comment développer cette compétence ? • 4 min

9 façons de leur montrer • 5 min

Les 7 pièges à éviter • 5 min

Conclusion • 3 min

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" Parce que pendant mes premières années, j’appliquais des approches que je pensais être efficaces ou des conseils qu’on me donnait qui pouvaient parfois empirer les situations j’ai compris que la clé était de prendre les choses en main, que le changement ne viendrait pas de mes élèves mais que c’était moi et uniquement moi qui était en mesure d’instaurer le climat que je souhaitais dans ma classe, de continuer de créer du lien avec les élèves au lieu d’essayer de jouer un rôle qui ne me correspondait pas mais de développer les compétences nécessaires à l’exercice de ce beau métier. Vous pouvez me contacter quand vous souhaitez via le chat en ligne ou en cliquant ici. La formation est accessible en France mais aussi en Belgique, au Québec et en Suisse (uniquement sur demande)"

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