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GESTION DE CLASSE 360° : Le Système Complet pour Reprendre le Contrôle de votre Classe et Dynamiser Votre Enseignement

🏅 GARANTIE "CLASSE TRANSFORMÉE OU INVESTISSEMENT REMBOURSÉ"

" Je suis tellement convaincue de l'impact de cette formation sur votre pratique pédagogique que je vous propose une garantie. Si vous appliquez toutes les stratégies enseignées et que vous ne constatez pas d'amélioration significative dans la gestion de votre classe dans les 6 semaines, je m'engage à vous rembourser intégralement.

Cette formation est conçue pour apporter des résultats concrets : une classe mieux gérée, des élèves plus engagés et une satisfaction accrue dans votre rôle d'enseignant. Avec plus de 6 heures de contenu pédagogique et une série de ressources complémentaires, vous serez équipé pour réussir. "

Rejoindre la formation

🧩 La gestion de classe ne s'improvise pas

 

En 2015, ma vie a pris un tournant inattendu. Avec un diplôme d'ingénierie en poche et l'expérience précieuse de la maternité, j'ai décidé de franchir les portes de l'enseignement.

Animée par le désir de former les jeunes esprits et de bâtir des relations enrichissantes, j'ai plongé tête la première dans ce nouveau monde.

🌪️ L'erreur que l'on commet tous : la confrontation à la réalité et manque de préparation

Mais la réalité de la salle de classe était loin de l'idéal que j'avais imaginé.

 

Je me suis retrouvée à douter, à bout de souffle, en quête désespérée de solutions...

📚 L'Éveil d'une Passion

C'est une expérience dans un collège expérimental qui a allumé une étincelle en moi.

 

Je me suis armée de connaissances, j'ai plongé dans des ouvrages anglo-saxons et j'ai traduit des centaines de page d'ouvrage de référence.

 

J'ai commencé à expérimenter, à tester, à échouer et à apprendre....

💡 La Boîte à Outils qui a tout changé...

Au fil des mois, j'ai construit ma propre boîte à outils de gestion de classe.

 

Les tensions ont commencé à s'apaiser, les classes sont devenues des havres d'apprentissage, et j'ai retrouvé le plaisir d'enseigner.

💌 Un Témoignage qui a tout changé

Un jour, un mail inattendu du principal adjoint est venu valider mon évolution. Ses mots encourageants ont été le miroir de ma transformation et m'ont poussée à partager mon expérience avec d'autres.

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🌟 La Naissance d'une Mission

Aujourd'hui, je suis plus qu'une enseignante. Je suis une coach et une créatrice de contenu aux services des enseignantes et des enseignants qui sont confronté aux mêmes difficulté que j'ai rencontré. 

 

Je me dédie à former, à accompagner et à soutenir les enseignants de tout horizon. Parce que je crois que chaque éducateur mérite d'avoir les outils pour épanouir et inspirer.

🚀 La Formation " GESTION DE CLASSE 360° "

Une formation conçue pour vous répondre à ce que vous rechercher

 

Que vous débutiez ou que vous soyez en quête de renouveau, je vous guide pas à pas vers une gestion de classe maîtrisée et épanouissante.

Rejoignez-moi et des centaines d'enseignants transformés.

 

Ensemble, redéfinissons l'enseignement.

Rejoindre la formation

Si vous vous retrouvez dans cette description, alors cette formation est faite pour vous !

Vous souhaitez une ambiance propice à l’apprentissage sans qu'elle ne devienne oppressive ou punitive

 

Vous souhaitez une ambiance positive dans la classe sans que les élèves se sentent trop à l’aise et en profitent pour se relâcher. 

 

En bref, vous souhaitez une gestion de classe positive dans laquelle vous avez plaisir à enseigner et dans laquelle les élèves aiment y être tout en ne cédant pas sur vos exigences et en restant ferme sur vos attentes. C’est le climat dans lequel tout enseignant devrait exercer son métier et c’est le signe que la gestion de classe fonctionne. 

⚠️ Avertissement : ça ne dépend pas d’une pseudo autorité naturelle résultant du don d’une bonne fée à notre naissance. Incarner le rôle d'un enseignant qui sait à la fois se faire aimer et respecter demande une posture, une approche, des compétences, une organisation qui s'acquièrent avec l’expérience ou les échecs et prends donc du temps, beaucoup de temps. Cette formation vous fait gagner du temps et de l'énergie car elle vous offre des stratégies clé-en-main facilement accessibles pour y parvenir.

PLAN DE LA FORMATION

Dans ce module, je vais vous accompagner pour faire un bilan de la situation actuelle mais également pour définir des objectifs clairs. Ce module permet de définir votre vision et l'état d'esprit à avoir afin que cette formation puisse vous être bénéfique et vous apporter de manière durable des solutions efficaces dans la gestion de votre classe.

Module 2 : Comment incarner le rôle d'un enseignant ferme et bienveillant ?

La façon d'être et d'agir de l'enseignant impactent directement la façon d'agir des élèves. Il est donc essentiel de travailler l'attitude et de développer les compétences qu'un enseignant doit avoir pour gérer sa classe sereinement. Ce module traite de l'importance et de la façon de développer chacune d'entre elles.

Module 3 : Comment réussir la rentrée et l'entrée en classe ?

Module 1 : Comment faire le bilan et atteindre ses objectifs ?

Nous allons voir ici comment bien commencer, bien commencer l'année mais également bien commencer chaque séance. Nous allons dans ce module nous attarder sur chacun de ces deux moments clés pour commencer l'année et la séance dans de bonnes conditions.

Module 4 : Comment établir un plan de gestion de classe clair et efficace ?

Nous allons voir ici comment constituer, enseigner mais également mettre en application un plan de gestion de classe. C'est un aspect essentiel de la gestion de classe qui permet de définir nos attentes clairement et d'appliquer des conséquences si elles ne sont pas suivies de manière juste et responsabilisante pour l'élève.

Module 5 : Quelles stratégies mettre en place pour éviter les perturbations et/ou intervenir efficacement ?

Ce module est constitué de 2 parties, nous allons voir dans un premier temps comment déceler les signes précurseurs d'une perturbation et élaborer des stratégies préventives pour l'éviter. Dans une deuxième partie, je vais vous donner des outils concrets pour intervenir et communiquer efficacement avec un élève ou face à l'ensemble de la classe. 

Module 6 : Comment gérer les bavardages ?

Les bavardages constituent un des plus grands défis des enseignants. Ils sont inhérents à tout groupe mais deviennent rapidement gênants et impactent négativement l'ambiance d'une classe. Nous allons voir dans ce module dans quels mesures autoriser les échanges dans une classe mais également les causes des bavardages ainsi que des conseils, solutions et clés pour un retour au calme et une meilleure gestion du volume sonore dans la classe.

Module 7 : Comment gérer les problèmes de comportements individuels ?

Dans ce module nous allons traiter les origines des comportements inappropriés, les différents profils d'élèves ainsi que la façon de réagir avec chacun. Nous allons également aborder le thème de l'étiquetage ainsi que les différentes façons d'éviter d'étiqueter un élèves. Enfin nous allons voir comment réagir face aux différents comportements inappropriés qui incluent les problèmes de bavardages à l'échelle de l'élève ou d'un petit groupe d'élèves, en posant les limites, en communiquant de la bonne manière ainsi que les pièges à éviter dans ces situations.

Module 8 : Recommencer à 0 avec une classe et Régler un problème récurrent avec la classe

Ce module est constitué de deux parties : une première dans laquelle je vous présente une façon de recommencer à zéro et reprendre le contrôle d'une classe en 5 étapes et une deuxième partie dans laquelle je vous propose une méthode pour régler un problème avec la classe en impliquant les élèves.

Module Bonus : Le secret d'une gestion de classe réussie

Ce module contient l'élément indispensable pour établir une ambiance de classe agréable pour chacun et donc indispensable à une bonne gestion de classe. Sans cet élement la classe sera une classe dans laquelle les élèves se comportent mal ou dans laquelle vous comme les élèves ne prendrez aucun plaisir à y faire part ce qui compliquera grandement la gestion de classe.

Travail collaboratif

+ de 4 heures de Formation 

+de 70 vidéos réparties sur 8 modules 

30 jours d'accompagnement en ligne

10 fiches de suivi pour suivre votre évolution

1 Module Bonus Offert : Le Secret d'une Gestion de Classe Réussie

30 Jours Garanties Satisfait ou Remboursé

Alors quel est le problème ?

Le problème est que vous vous sentez submergé par les nombreuses exigences qui incombent au rôle d’enseignant, par les nombreux conseils qui peuvent dire tout et son contraire que vous entendez en termes de gestion de classe.

 

Vous ne savez pas comment trouver la bonne approche, la bonne posture avec les élèves, le bon ton pour faire cesser les bavardages de fond, gérer les problèmes de discipline et tout ce qui incombe à la gestion de publics d’enfants et d’adolescents.

🥇 Ce que Vous Gagnerez avec cette Formation :

Cette formation complète est conçue pour les enseignants de tous niveaux désirant transformer leur gestion de classe, surmonter les défis, retrouver la passion d’enseigner et s’épanouir professionnellement 💎.

Développement des Compétences Clés : Apprenez à adopter l'attitude et les compétences essentielles à une gestion de classe efficace. Je vous guide pas à pas pour les maîtriser et les intégrer dans votre pratique quotidienne.

Planification et Organisation : Établissez un plan de gestion de classe clair et personnalisé. Découvrez comment anticiper et gérer les situations difficiles sans improvisation.

Gestion des Moments Clés : Maîtrisez les techniques pour gérer efficacement les instants cruciaux comme l'entrée en classe et le début de l'année scolaire grâce à des méthodes simples et éprouvées.

Stratégies Préventives : Apprenez à détecter les premiers signes de perturbation et à intervenir efficacement, une compétence fondamentale pour exceller dans la gestion de classe.

Fin des Bavardages : Découvrez des stratégies pour mettre fin aux bavardages perturbateurs de manière efficace et durable, améliorant ainsi significativement l'atmosphère de votre classe.

Gestion des Perturbations : Obtenez des outils pour gérer divers types de perturbations, des commentaires inappropriés aux comportements défiant l'autorité, afin de maintenir un environnement d'apprentissage respectueux.

Redémarrage de Classe : Si vous perdez le contrôle de votre classe, je vous accompagne pour redémarrer de zéro avec des méthodes testées et approuvées.

Suivi Personnalisé : Avec des fiches de suivi spécialement développées, suivez votre progression et appliquez efficacement les nouvelles stratégies. Ces outils vous aideront à réfléchir sur votre pratique et à constater les améliorations.

Accompagnement Continu : Bénéficiez d'un soutien continu pendant 30 jours avec une disponibilité en ligne pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans votre parcours.

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🛡️ 30 Jours Garantie de Satisfaction

🌟 Lancez-vous en tout sérénité🌟

Explorez, appliquez et testez toutes les stratégies et techniques offertes dans ma formation. Je suis tellement convaincue de l'efficacité de ce programme que je vous offre une garantie de remboursement valable 30 jours, sans la moindre contrainte.

 

Si vous estimez que la formation ne répond pas à vos attentes, une simple demande suffit pour obtenir un remboursement intégral, sans question ni condition.

Démarrer la formation

📚 Présentation de la Formation LSGC

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Dans ce module, je vais vous accompagner pour faire un bilan de la situation actuelle mais également pour définir des objectifs clairs. Ce module permet de définir votre vision et l'état d'esprit à avoir afin que cette formation puisse vous être bénéfique et vous apporter de manière durable des solutions efficaces dans la gestion de votre classe.

Module 1 : Comment faire le bilan et atteindre ses objectifs ?

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Introduction • 5 min

Faire le point et identifier mon style d'autorité • 6 min

Définir des objectifs et surmonter les obstacles qui nous empêchent d'évoluer • 4 min

Investir dans ses forces • 4 min

Comment aborder la suite de cette formation ? • 3 min

LSGC - Vidéo de présentation des fiches de suivi • 8 min

LSGC - Annexe module 1.pdf • 139 ko

LSGC - Fiche de suivi à la semaine.pdf • 129 ko

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La façon d'être et d'agir de l'enseignant impactent directement la façon d'agir des élèves. Il est donc essentiel de travailler l'attitude et de développer les compétences qu'un enseignant doit avoir pour gérer sa classe sereinement. Ce module traite de l'importance et de la façon de développer chacune d'entre elles.

Introduction • 4 min

L'importance du LNV • 4 min

Fermeté ou bienveillance ? • 2 min

Comment rester calme en situation de stress ? • 4 min

Ces 2 qualités auxquelles vos élèves sont (ultra) sensibles • 2 min

Adapter sa façon d'être en fonction de la situation • 2 min

Comment développer sa vigilance ? • 3 min

Cohérence et Constance • 3 min

Parler moins pour être mieux écouté • 3 min

Conclusion • 2 min

LSGC - Annexe Module 2.pdf • 124 ko

LSGC - Fiche de Suivi des Attitudes et des Compétences.pdf • 114 ko

LSGC - Annexe Fiche de suivi des attitudes et des Compétences.pdf • 166 ko

Module 2 : Comment incarner le rôle d'un enseignant ferme et bienveillant ?

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Nous allons voir ici comment bien commencer, bien commencer l'année mais également bien commencer chaque séance. Nous allons dans ce module nous attarder sur chacun de ces deux moments clés pour commencer l'année et la séance dans de bonnes conditions.

Introduction • 1 min

Pourquoi les premiers instants sont importants ? • 4 min

Les 5 étapes pour une rentrée réussie • 5 min

Les 2 pièges à éviter le jour de la rentrée • 4 min

Comment marquer la transition dans le couloir ? • 3 min

L'accueil au seuil de la porte • 2 min

LSGC - Annexe Module 3.pdf • 135 ko

Module 3 : Comment réussir la rentrée et l'entrée en classe ?

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Nous allons voir ici comment constituer, enseigner mais également mettre en application un plan de gestion de classe. C'est un aspect essentiel de la gestion de classe qui permet de définir nos attentes clairement et d'appliquer des conséquences si elles ne sont pas suivies de manière juste et responsabilisante pour l'élève.

Introduction • 2 min

Un plan de gestion de classe, qu'est ce que c'est ? • 3 min

Comment enseigner un plan de gestion de classe ? • 4 min

Conséquence vs Punition • 3 min

Son efficacité vient de la façon dont on l'applique • 3 min

Conséquences naturelles et conséquences formatives • 2 min

Les 9 clés pour rendre une conséquence efficace • 5 min

4 étapes pour appliquer une conséquence efficacement • 3 min

Comment réagir si l'élève n'accepte pas la conséquence ? • 2 min

Quelques conseils quand on applique une conséquence • 2 min

LSGC - Annexe Module 4.pdf • 147 ko

Module 4 : Comment établir un plan de gestion de classe clair et efficace ?

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Ce module est constitué de 2 parties, nous allons voir dans un premier temps comment déceler les signes précurseurs d'une perturbation et élaborer des stratégies préventives pour l'éviter. Dans une deuxième partie, je vais vous donner des outils concrets pour intervenir et communiquer efficacement avec un élève ou face à l'ensemble de la classe. 

Les signes précurseurs • 2 min

Des stratégies préventives • 2 min

Comment développer son réseau de soutien ? • 4 min

Les compétences à développer pour intervenir • 5 min

Que faire quand on a un doute ? • 2 min

Observer sans juger • 2 min

Quelle posture adopter ? • 1 min

Comment donner une instruction ? • 5 min

Un point essentiel pour une intervention efficace • 2 min

Les 5 façons d'intervenir • 3 min

Ce point clé après avoir donné une instruction • 2 min

LSGC - Annexe module 5.pdf • 145 ko

Module 5 : Quelles stratégies mettre en place pour éviter les perturbations et/ou intervenir efficacement ?

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Les bavardages constituent un des plus grands défis des enseignants. Ils sont inhérents à tout groupe mais deviennent rapidement gênants et impactent négativement l'ambiance d'une classe. Nous allons voir dans ce module dans quels mesures autoriser les échanges dans une classe mais également les causes des bavardages ainsi que des conseils, solutions et clés pour un retour au calme et une meilleure gestion du volume sonore dans la classe.

Module 6 : Comment gérer les bavardages ?

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Le bavardage est-il à bannir dans une classe ? • 5 min

Les causes des bavardages constants dans une classe • 3 min

Cause n°1 • 3 min

Cause n°2 • 2 min

Cause n°3 • 4 min

Cause n°4 • 4 min

Comment gérer les transitions ? • 2 min

Comment adapter son attitude face aux bavardages ? (1/2) • 2 min

Comment adapter son attitude face aux bavardages ? (2/2) • 4 min

Les 6 clés pour un retour au calme rapidement • 5 min

Comment gérer le niveau sonore des échanges autorisés ? • 5 min

LSGC - Annexe module 6.pdf • 145 ko

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Dans ce module nous allons traiter les origines des comportements inappropriés, les différents profils d'élèves ainsi que la façon de réagir avec chacun. Nous allons également aborder le thème de l'étiquetage ainsi que les différentes façons d'éviter d'étiqueter un élèves. Enfin nous allons voir comment réagir face aux différents comportements inappropriés qui incluent les problèmes de bavardages à l'échelle de l'élève ou d'un petit groupe d'élèves, en posant les limites, en communiquant de la bonne manière ainsi que les pièges à éviter dans ces situations.

Module 7 : Comment gérer les problèmes de comportements individuels ?

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Les 3 besoins qu'ils cherchent à satisfaire • 4 min

Nos élèves sont comme des icebergs • 3 min

Les raisons d'un comportement inapproprié • 3 min

L'effet d'étiquetage • 4 min

Comment éviter d'étiqueter un élève ? • 3 min

Comment aider un élève à se libérer de l'étiquette qui lui a été attribué ? • 3 min

Réagir efficacement face à un comportement gênant • 3 min

Comment faire une mise au point à la fin de la séance ? • 3 min

Comment communiquer de la bonne manière ? • 5 min

Ce qu'il faut faire en amont et en aval • 3 min

Ce qu'il ne faut pas faire • 2 min

Les stratégies efficaces face aux 8 comportements inappropriés les plus courants • 12 min

LSGC - Annexe Module 7.pdf • 171 ko

LSGC - Grille d’identification.pdf • 74,3 ko

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Ce module est constitué de deux parties : une première dans laquelle je vous présente une façon de recommencer à zéro et reprendre le contrôle d'une classe en 5 étapes et une deuxième partie dans laquelle je vous propose une méthode pour régler un problème avec la classe en impliquant les élèves.

Module 8 : Recommencer à 0 avec une classe et Régler un problème récurrent avec la classe

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Introduction • 2 min

Étape n°1 pour recommencer à 0 avec votre classe • 8 min

Étape n°2 pour recommencer à 0 avec votre classe • 3 min

Étape n°3 pour recommencer à 0 avec votre classe • 6 min

Étape n°4 pour recommencer à 0 avec votre classe • 3 min

Étape n°5 pour recommencer à 0 avec votre classe • 3 min

Régler un problème récurrent avec la classe • 2 min

Comment passer un accord avec votre classe en 4 étapes ? • 6 min

Comment garantir l'efficacité de ce suivi ? • 3 min

LSGC - Annexe module 8.pdf • 142 ko

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Ce module contient l'élément indispensable pour établir une ambiance de classe agréable pour chacun et donc indispensable à une bonne gestion de classe. Sans cet élement la classe sera une classe dans laquelle les élèves se comportent mal ou dans laquelle vous comme les élèves ne prendrez aucun plaisir à y faire part ce qui compliquera grandement la gestion de classe.

Module Bonus : Le secret d'une gestion de classe réussie

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Les 4 arguments des réfractaires • 3 min

Ce qu'il faut savoir • 3 min

De nombreux bénéfices... • 4 min

Comment la construire ? • 2 min

Comment développer cette compétence ? • 4 min

9 façons de leur montrer • 5 min

Les 7 pièges à éviter • 5 min

Conclusion • 3 min

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" Parce que pendant mes premières années, j’appliquais des approches que je pensais être efficaces ou des conseils qu’on me donnait qui pouvaient parfois empirer les situations j’ai compris que la clé était de prendre les choses en main, que le changement ne viendrait pas de mes élèves mais que c’était moi et uniquement moi qui était en mesure d’instaurer le climat que je souhaitais dans ma classe, de continuer de créer du lien avec les élèves au lieu d’essayer de jouer un rôle qui ne me correspondait pas mais de développer les compétences nécessaires à l’exercice de ce beau métier. Vous pouvez me contacter quand vous souhaitez via le chat en ligne ou en cliquant ici. La formation est accessible en France mais aussi en Belgique, au Québec et en Suisse (uniquement sur demande)"

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